Corona Allemagne : mise à jour des mesures
(19 janvier 2022)
Les règles suivantes ont changé en Allemagne depuis le 15 janvier 2022 :
Certificat de guérison
La période de validité des certificats de guérison (une des options de la règle 3G) a été réduite à 90 jours.
Un certificat de guérison doit désormais répondre aux conditions suivantes :
- Le test qui a déterminé la contamination au Covid doit avoir été effectué par un laboratoire utilisant la détection d’acide nucléique (par exemple un test PCR) et
- La date du test positif doit remonter à au moins 28 jours et
- La date du test positif ne doit pas remonter à plus de 90 jours.
Vaccin Johnson&Johnson
Les règles concernant le vaccin de Johnson & Johnson ont également changé en Allemagne. Alors qu’auparavant une seule dose du vaccin était suffisante, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Si vous avez été vacciné avec Johnson & Johnson et que vous n’avez reçu qu’une seule dose, l’Allemagne ne considère plus cela comme une vaccination complète. Vous n’êtes complètement vacciné qu’après une deuxième dose (d’un autre vaccin).
D’autres règles déjà existantes n’ont pas changé et restent applicables. Autrement dit, les conducteurs qui se rendent en Allemagne à partir d’une zone à risque (qui comprend actuellement la Belgique) sont toujours exemptés de la présentation des documents 3G, de l’enregistrement et de la quarantaine.
Attention : à partir du moment où vous quittez la cabine, vous êtes tenu de respecter les règles de la 3G sur le lieu de travail (par exemple lors du chargement ou du déchargement de marchandises) et une dose du vaccin Johnson & Johnson n’est plus suffisante pour un Covid Pass valide.
Veillez à bien en tenir compte !
Source: Febetra 19.01.2022