Covid-19 – UPDATES

Lundi 25/05/2020

  • Bulgarie: le gouvernement Bulgare a levé l’état d’urgence dans le pays et annoncé une épidémie d’urgence, qui sera en vigueur du 14 mai au 14 juin. Le gouvernement a également suspendu les restrictions sur les temps de conduite et de repos. Depuis le 30 mars, le poste frontière avec la Grèce « Zlatograd – Thermes » est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les postes de contrôle mis en place dans la ville de Bansko et dans tous les centres régionaux ont été supprimés. Le transport de fret n’est pas limité, mais il faut s’attendre à des retards.
  • Espagne: après que toutes les entreprises non vitales en Espagne aient été fermées pendant deux semaines, le gouvernement espagnol a annoncé que les mesures strictes de verrouillage seront assouplies. La plus grande partie du pays est maintenant en « phase 1 » d’assouplissement du verrouillage, ce qui signifie que davantage de commerçants vont rouvrir. Barcelone et Madrid sont actuellement les deux seules régions en « phase 0,5 » car elles ont été les plus touchées. Seuls les petits magasins sont autorisés à y rouvrir. Toutes les quarantaines Espagnoles ont été levées et les enlèvements et livraisons seront à nouveau possibles une fois que les entreprises seront ouvertes. On s’attend à ce que l’Espagne tire la sonnette d’alarme dans les prochains jours, mais une distinction sera faite entre les régions, car la situation n’est pas la même dans tout le pays. Des assouplissements des temps de conduite et de repos ont également été adoptés et sont valables jusqu’au 31 mai.

Vendredi 22/05/2020

République Tchèque : depuis le lundi 30 mars, la quarantaine dans les villes tchèques est terminée et des enlèvements et/ou des livraisons sont à nouveau possibles. L’état d’urgence en République tchèque a officiellement pris fin le 17 mai. Toutes les restrictions de conduite sont de nouveau en vigueur.  Tous les transports à destination et en provenance de la République tchèque sont à nouveau possibles, avec quelques retards prévus aux frontières, car les petits postes frontières sont fermés.  Des contrôles de santé sont effectués.

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Allemagne :

Strážný / Philippsreut

Pomezí nad Ohří / Schirnding

Rozvadov – Autoroute / Waidhau

Folmava / Furth im Wald-Schafberg

Železná Ruda / Bayerische Eisenstein

Krásný Les / Breitenau

Hora sv. Šebestiána / Reitzenhain

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Autriche :

Dolní Dvořiště / Wullowitz

České Velenice / Gmünd

Hatě / Kleihaugsdorf

Mikulov /Drasenhofen

Jeudi 14/05/2020

  • Allemagne : le gouvernement allemand a annoncé qu’il ouvrira les frontières à l’Autriche, à la Suisse, à la France et au Luxembourg à partir du 16 mai. La même chose a été annoncée pour la frontière avec le Danemark, mais la date n’a pas encore été fixée. Tous les points de passage frontaliers seront à nouveau opérationnels. Les contrôles seront limités à des contrôles ponctuels aux frontières avec l’Autriche, la Suisse et la France. Avec le Luxembourg, les contrôles seront totalement supprimés. Les temps de conduite et les périodes de repos seront supprimés jusqu’au 17 mai. En outre, l’interdiction de circuler le dimanche pour les camions a été levée afin de favoriser la poursuite du flux de marchandises. Celles-ci ont généralement été prolongées jusqu’au 1er juin.
  • Pologne : le gouvernement polonais a déclaré l’état d’urgence et fermé les frontières à tous les voyageurs étrangers. Les contrôles aux frontières ont été officiellement prolongés jusqu’au 12 juin. La Pologne a prolongé les ajustements des temps de conduite et des périodes de repos jusqu’au 31 mai.

Mercredi 13/05/2020

République Tchèque : depuis le lundi 30 mars, la quarantaine dans les villes tchèques est terminée et les livraisons sont à nouveau possibles.  Le gouvernement tchèque a prolongé l’état d’urgence dans le pays jusqu’au 17 mai. La suspension des temps de conduite et des périodes de repos a été prolongée en conséquence.

Par conséquent, tous les transports à destination et en provenance de la République tchèque sont à nouveau possibles avec un certain retard car les petits postes frontières sont fermés et des contrôles sanitaires sont effectués:

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Allemagne:

Strážný / Philippsreut

Pomezí nad Ohří / Schirnding

Rozvadov – Autoroute / Waidhau

Folmava / Furth im Wald-Schafberg

Železná Ruda / Bayerische Eisenstein

Krásný Les / Breitenau

Hora sv. Šebestiána / Reitzenhain

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Autriche :

Dolní Dvořiště / Wullowitz

České Velenice / Gmünd

Hatě / Kleihaugsdorf

Mikulov /Drasenhofen

Mardi 12/05/2020

  • Lituanie: La Lituanie a prolongé son blocus jusqu’au 31 mai. Seuls des contrôles sanitaires sont effectués pour les conducteurs aux frontières, ce qui peut entraîner des retards dans l’entrée en Lituanie. Les points de passage frontaliers ouverts ont été réduits à ce qui suit : Kalvarijos-Budzisko, Saločių-Grenstalės, Būtingės-Rucavos, Smėlynės-Medumės, Medininkų- Kamenyj Logo, Raigardo-Privalkos, Kybartų-Černyševskojės, Panemunės-Sovetsko, Kenos-Gudagojo, Šalčininkų-Benekainių, Mockavos-Trakiškių, Lazdijų-Ogrodnikų, Vilnius, Kaunas et Palanga.
  • Turquie : le gouvernement turc a annoncé un nouveau lockdown de 4 jours dans 15 villages, du vendredi 15 mai à minuit au mardi 19 mai à minuit. Les villages en question sont : Ankara, Balıkesir, Bursa, Eskişehir, Gaziantep, İstanbul, İzmir, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak.

Lundi 11/05/2020

Espagne: après que toutes les entreprises non vitales en Espagne aient été fermées pendant deux semaines, le gouvernement espagnol a annoncé qu’il assouplirait les mesures strictes de verrouillage. Les personnes travaillant dans l’industrie, la construction et certains services peuvent retourner au travail, mais doivent respecter des directives de sécurité strictes.

Les retards des réseaux intérieurs espagnols sont toujours valables, car de nombreux clients ont adapté leurs heures d’ouverture.

Toutes les quarantaines espagnoles ont été levées et les enlèvements et livraisons sont à nouveau possibles lorsque les entreprises sont ouvertes. Le gouvernement espagnol a annoncé que l’état d’alerte dans le pays sera prolongé jusqu’au 24 mai, et que les contrôles aux frontières seront étendus en conséquence. Des temps de repos et de conduite ont également été fixés et sont valables jusqu’au 31 mai.

Vendredi 08/05/2020

  • Allemagne : le gouvernement allemand a annoncé la fermeture de la frontière avec l’Autriche, la Suisse, le Danemark, le Luxembourg et la France. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 15 mai. Il a été souligné que cette fermeture ne s’appliquera pas au transport de marchandises. En outre, les interdictions de circuler le dimanche pour les camions ont été levées afin de favoriser la circulation des marchandises. Celles-ci ont généralement été prolongées jusqu’au 1er juin.
  • Slovaquie : depuis l’annonce par le gouvernement slovaque, le vendredi 27 mars, de la fermeture de toutes les frontières avec les pays voisins, la situation s’est détendue et le trafic se déroule sans encombre. Des contrôles sanitaires aléatoires sont toujours effectués à la frontière. En outre, les conducteurs doivent toujours être équipés d’un équipement de protection. Le gouvernement slovaque a décidé de fermer tous les magasins, bars, restaurants, etc. N’envoyez pas d’envois liés aux sociétés mentionnées ci-dessus en Slovaquie. En outre, vérifiez auprès de vos clients que les envois sont acceptés par les destinataires, sinon ne les envoyez pas en Slovaquie. Il a également été annoncé que les interdictions de conduire prévues ont été levées avant le 10 mai. Les contrôles aux frontières ont été prolongés jusqu’au 27 mai, les points de passage suivants étant ouverts :

Slovaquie – Autriche:

– Bratislava – Jarovce – Kittsee (autoroute)

– Bratislava – Jarovce – Kittsee (ancienne route)

– Bratislava – Petržalka – Montagne

– Moravský Svätý Ján – Hohenau

Slovaquie – Hongrie:

– Bratislava Čunovo – Rajka (autoroute)

– Medveďov – Vámosszabadi

– Komárno – Komárom

– Štúrovo – Esztergom

– Jahy – Parassapuszta

– Slovenské Ďarmoty – Balassagyarmat

– Šiatorská Bukovinka – Salgótarján

– Kráľ – Bánréve

– Milhosť – Tornyosnémeti (route n° I/17)

– Milhosť – Tornyosnémeti cesta (route n° R4)

– Slovenské Nové Mesto – Sátoraljaújhely

Slovaquie – République tchèque:

– Svrčinovec – Plus vous Jablunkova

– Makov – Bílá-Bumbálka

– Horné Srnie – Brumov-Bylnice

– Drietoma – Starý Hrozenkov

– Moravské Lieskové – Strání

– Lysá pod Makytou – Střelná

– Vrbovce – Velká nad Veličkou

– Brodské – Břeclav (autoroute)

– Holíč – Hodonín

– Skalica – Sudoměřice (nouvelle route)

Slovaquie – Pologne:

– Trstená – Chyžné

– Vyšný Komárnik – Barwinek

  • Bulgarie : mesures d’assouplissement. Depuis le 7 mai 2020, les autorités bulgares ont assoupli certaines mesures. En particulier:
  1. À la frontière, plus aucun bulletin d’instructions n’est délivré aux conducteurs qui transitent par la Bulgarie, ce qui réduit les temps d’attente aux frontières.
  2. Points de contrôle spéciaux à toutes les portes d’entrée de la ville de Bansko et des centres-villes régionaux de Blagoevgrad, Burgas, Varna, Veliko Tarnovo, Vidin, Vratsa, Gabrovo, Dobrich, Kardzhali, Kyustendil, Lovech, Montana, Pazardzhik, Pernik, Pleven, Plovdiv, Razgrad, Ruse, Silistra, Sliven, Smolyan, Sofia, Stara Zagora, Targovishte, Haskovo, Shumen et Yambol, ont été supprimés afin qu’il n’y ait plus de temps d’attente aux frontières des villes.

Mardi 05/05/2020

  • Allemagne: le gouvernement allemand a annoncé la fermeture de la frontière avec l’Autriche, la Suisse, le Danemark, le Luxembourg et la France. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 15 mai. Il a été souligné que cette fermeture ne s’appliquera pas au transport de marchandises.

Lundi 04/05/2020

  • France: en ce qui concerne les réseaux de distribution nationaux français, nous avons des rapports selon lesquels la plupart de nos partenaires de réseau en France vont réduire considérablement leur capacité. Les livraisons, les conseils ou les dates fixes le même jour ne peuvent plus être proposés actuellement. La réduction de la capacité des réseaux français entraînera des retards. Nous vous conseillons de vérifier d’urgence auprès de vos clients si les destinataires acceptent toujours les envois et, dans le cas contraire, de ne pas les envoyer en France.
  • Irlande: L’Irlande a prolongé la suspension des temps de conduite et de repos jusqu’au 31 mai. Le gouvernement irlandais a annoncé un verrouillage du pays.  Les circonstances spécifiques comprennent le déplacement entre le domicile et le lieu de travail pour des travaux essentiels qui ne peuvent être effectués à domicile. Ces restrictions ont été prolongées jusqu’au 18 mai.

Les travaux essentiels sont énumérés comme suit :

– Santé et aide sociale

– Service public et fonction publique

– Services publics tels que l’électricité, le gaz et l’eau

– Biens de première nécessité, c’est-à-dire nourriture et médicaments

– Services financiers

– Transport

– La communication, y compris les journalistes

– Agriculture

  • Italie: la situation commence à se détendre de plus en plus après que le gouvernement ait annoncé que la plupart des industries seront autorisées à rouvrir dans le cadre de leur plan « Phase 2 » le 4 mai. Les informations concernant les industries qui rouvriront le 4 mai se trouvent dans notre mise à jour du vendredi 28/04.
  • Portugal: Le gouvernement portugais a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 17 mai. Le trafic public s’est généralement arrêté aux frontières portugaises, ce qui n’est pas le cas pour le transport de marchandises. Toutefois, seuls les principaux postes frontières avec l’Espagne restent ouverts: Quintanilha, Tui, Vilar Formoso, Elvas, Castro Marim, Vila Verde de Raia (Chaves), Monfortinho (Castelo Branco), Marvão (Portalegre) et Vila Verde de Ficalho (Beja). Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 14 mai. Le gouvernement portugais a maintenant officiellement mis fin à la quarantaine dans la région de l’Ovar. Les enlèvements et les livraisons sont à nouveau possibles. Cela s’applique aux codes postaux suivants : 3880-000 & 3885-999.
  • Espagne: après la fermeture de toutes les exploitations agricoles non vitales en Espagne pendant deux semaines, le gouvernement espagnol a annoncé qu’il allait assouplir les mesures strictes de verrouillage. Les personnes travaillant dans l’industrie, la construction et certains services peuvent retourner au travail, mais doivent respecter des consignes de sécurité strictes.

Jeudi 30/04/2020

  • République tchèque : depuis le lundi 30 mars, la quarantaine dans les villes tchèques est terminée et les livraisons sont à nouveau possibles. Le gouvernement tchèque a prolongé l’état d’urgence dans le pays jusqu’au 17 mai. La suspension des temps de conduite et des périodes de repos a été prolongée en conséquence. Par conséquent, tous les transports à destination et en provenance de la République tchèque sont à nouveau possibles avec un certain retard aux frontières, car les petits postes frontières sont fermés et des contrôles sanitaires sont effectués :

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Allemagne :

– Strážný / Philippsreut

– Pomezí nad Ohří / Schirnding

– Rozvadov – Autoroute / Waidhau

– Folmava / Furth im Wald-Schafberg

– Železná Ruda / Bayerische Eisenstein

– Krásný Les / Breitenau

– Hora sv. Šebestiána / Reitzenhain

Ouvrir les points de passage frontaliers avec l’Autriche :

– Dolní Dvořiště / Wullowitz

– České Velenice / Gmünd

– Hatě / Kleihaugsdorf

– Mikulov /Drasenhofen

  • Pologne : le gouvernement polonais a déclaré l’état d’urgence et fermé les frontières à tous les voyageurs étrangers. Les contrôles aux frontières ont été officiellement prolongés jusqu’au 13 mai.
  • Slovaquie : depuis l’annonce par le gouvernement slovaque, le vendredi 27 mars, de la fermeture de toutes les frontières avec les pays voisins, la situation est détendue et la circulation est fluide. Des contrôles sanitaires aléatoires sont toujours effectués à la frontière. En outre, les chauffeurs doivent encore être équipées d’un équipement de protection. Le gouvernement slovaque a décidé de fermer tous les magasins, bars, restaurants, etc. N’envoyez aucun envoi lié aux sociétés susmentionnées en Slovaquie. En outre, vérifiez auprès de vos clients que les envois sont acceptés par les destinataires, sinon ne les envoyez pas en Slovaquie. Il a également été annoncé que les interdictions de conduire prévues pour le 1er, le 3, le 8 et le 10 mai ont été levées.

Mardi 28/04/2020

  • Italie: la situation reste critique. Le gouvernement a décidé de fermer toutes les industries et entreprises « non vitales », ces mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 3 mai. Le gouvernement a maintenant annoncé que la plupart des industries pourraient rouvrir le 4 mai dans leur plan de « phase 2 ». Comme annoncé précédemment, plus de détails sur les industries spécifiques qui seront réouvertes peuvent être trouvés ici.

Lundi 27/04/2020

  • Bulgarie : le gouvernement a annoncé qu’il suspendait les interdictions de circuler pour les camions de plus de 12 tonnes entre le 17 avril et le 17 mai. La liberté de circulation des personnes est limitée pour les activités essentielles. Le transport de fret n’est pas limité, mais il faut s’attendre à des retards.
  • Italie : La situation reste critique. Le gouvernement a décidé de fermer toutes les industries et entreprises « non vitales », ces mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 3 mai. Le gouvernement a maintenant annoncé que la plupart des industries pourraient rouvrir le 4 mai dans leur plan de « phase 2 ».  De plus amples informations sur les industries spécifiques vous seront communiquées ultérieurement.

Vendredi 24/04/2020

  • Lituanie: La Lituanie a prolongé son blocus jusqu’au 11 mai. Seuls des contrôles sanitaires sont effectués pour les conducteurs aux frontières, ce qui peut entraîner des retards dans l’entrée en Lituanie. Depuis le 16 avril, les petits magasins sont autorisés à rouvrir.  Les points de passage frontaliers ouverts ont été réduits à ce qui suit : Kalvarijos-Budzisko, Saločių-Grenstalės, Būtingės-Rucavos, Smėlynės-Medumės, Medininkų- Kamenyj Logo, Raigardo-Privalkos, Kybartų-Černyševskojės, Panemunės-Sovetsko, Kenos-Gudagojo, Šalčininkų-Benekainių, Mockavos-Trakiškių, Lazdijų-Ogrodnikų, Vilnius, Kaunas et Palanga.
  • Le Pays-Bas:  le gouvernement néerlandais a également fermé des espaces publics, sans aucune restriction sur les transports, ces mesures ont été prolongées jusqu’au 20 mai. Pour l’instant, aucun retard n’est signalé. Le gouvernement a également décidé de suspendre les temps de conduite et de repos jusqu’au 1er juin.
  • Royaume-Uni: le gouvernement britannique a décidé de lever les restrictions sur le temps de conduite et les périodes de repos et, en outre, a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les questions relatives aux péages routiers à Londres. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 31 mai, les mesures exactes peuvent être consultées ici. Il s’agit notamment de la taxe d’encombrement et de la ZLEU à Londres et de la ZLEU dans le Grand Londres. Le 16 avril, le gouvernement britannique a prolongé de trois semaines le verrouillage du pays. Le gouvernement britannique a également annoncé que le secteur de la logistique est considéré comme essentiel et ne sera donc pas fermé.

Vendredi 17/04/2020

  • France : par décision du gouvernement français, les mesures de bouclage dans le pays sont prolongées jusqu’au 11 mai. Les personnes ne sont autorisées à quitter leur domicile qu’à l’exception des achats, des visites chez le médecin et du travail. Notre organisation française a transféré la plupart de son personnel au siège social, le service à nos succursales et à nos clients est assuré. En ce qui concerne les réseaux de distribution nationaux français, nous avons appris que la plupart de nos partenaires de réseau en France vont réduire considérablement leur capacité. Les livraisons, les conseils ou les dates fixes le même jour ne peuvent plus être proposés. La réduction de la capacité des réseaux français entraînera des retards. Nous vous conseillons de vérifier d’urgence auprès de vos clients si les destinataires acceptent toujours les envois et, dans le cas contraire, de ne pas les envoyer à nos agences en France. Il a également été annoncé qu’Amazon en France fermera au moins cette semaine. D’autres mises à jour concernant la semaine prochaine seront distribuées dès que possible. Par conséquent, N’ENVOYEZ PAS d’envois vers Amazon en France à nos succursales.
  • Allemagne : le gouvernement allemand a annoncé la fermeture de la frontière avec l’Autriche, la Suisse, le Danemark, le Luxembourg et la France. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 3 mai. Il a été souligné que cette fermeture ne s’appliquera pas au transport de marchandises. Les temps de conduite et les périodes de repos ont été supprimés jusqu’au 17 mai. En outre, les interdictions de circuler le dimanche pour les camions ont été levées afin de favoriser la circulation des marchandises. Les retards de la République tchèque vers l’Allemagne ont jusqu’à présent été éliminés et aucun retard n’a été signalé.
  • Lituanie : la Lituanie a prolongé sa quarantaine jusqu’au 27 avril.  Les points de passage frontaliers ouverts ont été réduits à ce qui suit : Kalvarijos-Budzisko, Saločių-Grenstalės, Būtingės-Rucavos, Smėlynės-Medumės, Medininkų- Kamenyj Logo, Raigardo-Privalkos, Kybartų-Černyševskojės, Panemunės-Sovetsko, Kenos-Gudagojo, Šalčininkų-Benekainių, Mockavos-Trakiškių, Lazdijų-Ogrodnikų, Vilnius, Kaunas et Palanga.
  • Pologne : le gouvernement polonais a déclaré l’état d’urgence et fermé les frontières à tous les voyageurs étrangers. Contrairement à ce qui a été dit hier, la quarantaine ne s’applique pas si un chauffeur polonais entre en Pologne en sa qualité de chauffeur de camion et ne sera pas soumis à une quarantaine de 14 jours s’il ne présente aucun symptôme de maladie.  La Pologne a prolongé l’adaptation des temps de conduite et de repos jusqu’au 31 mai.
  • Royaume-Uni: le gouvernement britannique a décidé de lever les restrictions sur le temps de conduite et les périodes de repos et, en outre, a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les questions relatives aux péages routiers à Londres. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 21 avril, les mesures exactes peuvent être consultées ici. Il s’agit notamment de la taxe d’encombrement et de la ZLEU à Londres et de la ZLEU dans le Grand Londres. Le 16 avril, le gouvernement britannique a prolongé de trois semaines le verrouillage du pays. Le gouvernement britannique a également annoncé que le secteur de la logistique est considéré comme essentiel et ne sera donc pas fermé.

Jeudi 16/04/2020

  • France : selon la décision prise par le président français hier soir, le pays sera complètement fermé pendant les 15 prochains jours. En ce qui concerne les réseaux de distribution nationaux français, nous avons appris que la plupart de nos partenaires de réseau en France vont réduire considérablement leur capacité. Les livraisons, les conseils ou les dates fixes le même jour ne peuvent plus être proposés. La réduction de la capacité des réseaux français entraînera des retards. Nous vous conseillons de vérifier d’urgence auprès de vos clients si les destinataires acceptent toujours les envois et, dans le cas contraire, de ne pas les envoyer à nos agences en France. La France a également levé les restrictions sur les temps de conduite et de repos. Le gouvernement français a également publié un décret selon lequel les signatures ne sont plus nécessaires pour les livraisons B2C et seront donc suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il a également été annoncé qu’Amazon fermera en France au moins cette semaine. D’autres mises à jour pour la semaine prochaine seront distribuées dès que possible. Veuillez ne PAS envoyer de colis à Amazon en France à nos bureaux.
  • Allemagne : le gouvernement allemand a annoncé la fermeture de la frontière avec l’Autriche, la Suisse, le Danemark, le Luxembourg et la France. Ces mesures ont été prolongées jusqu’au 3 mai. Il a été souligné que cette fermeture ne s’appliquera pas au transport de marchandises. En outre, les interdictions de circuler le dimanche pour les camions ont été levées afin de favoriser la circulation des marchandises. À l’heure actuelle, l’arrivée en Allemagne de ressortissants de la République tchèque est retardée en raison des contrôles excessifs effectués par les autorités tchèques. Les embouteillages font actuellement plus de 12 km de long.
  • Irlande: afin de réduire le risque de contamination, la compagnie de ferries Seatruck Ferries arrête temporairement ses activités.  Le transport routier accompagné (combinaisons complètes de camions avec chauffeur) est alors arrêté jusqu’à nouvel ordre, mais l’entreprise continue de transporter des remorques, des conteneurs et des caisses mobiles non accompagnées. En outre, nos collègues irlandais nous ont informés qu’en raison des récents développements, leurs clients ne sont plus disposés à recevoir du papier. Par conséquent, les formalités administratives ne seront plus traitées en Irlande à partir de maintenant et d’autres solutions seront utilisées pour la preuve de livraison obligatoire. Cela n’a aucune incidence sur les autres services ou sur le flux de marchandises. L’Irlande a prolongé la suspension des temps de conduite et des périodes de repos jusqu’au 31 mai. Le gouvernement irlandais a annoncé une fermeture du pays, qui obligera les gens à rester chez eux, sauf dans des circonstances particulières. Les circonstances spécifiques comprennent le déplacement entre le domicile et le lieu de travail pour des travaux essentiels qui ne peuvent être effectués à domicile. Ces restrictions ont été prolongées jusqu’au 5 mai. Les travaux essentiels sont énumérés comme suit:
  • Santé et aide sociale
  • Service public et fonction publique
  • Services publics tels que l’électricité, le gaz et l’eau
  • Biens de première nécessité, c’est-à-dire nourriture et médicaments
  • Services financiers
  • Transport
  • La communication, y compris les journalistes
  • Agriculture
  • Italie: la situation reste critique. Le gouvernement a décidé de fermer toutes les industries et entreprises « non vitales », ces mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 3 mai. Certaines petites entreprises pourraient rouvrir cette semaine, mais la plupart des destinataires resteront probablement fermés. N’envoyer en Italie que des marchandises destinées à des destinataires de ces industries.  Le gouvernement italien a également annoncé qu’il lèverait l’interdiction de circulation intérieure pour les camions de plus de 7,5 tonnes dans les jours suivants : 19 avril, 25 avril, 26 avril, 1er mai, 3 mai.
  • Portugal: le gouvernement portugais a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 14 mai.
  • Espagne: après que toutes les entreprises non vitales en Espagne aient été fermées pendant deux semaines, le gouvernement espagnol a annoncé qu’il assouplirait les mesures strictes de verrouillage. Les personnes travaillant dans l’industrie, la construction et certains services peuvent retourner au travail, mais doivent respecter des directives de sécurité strictes. Les autorités espagnoles ont confirmé que le transport de marchandises est généralement considéré comme « essentiel ». Les retards dans les réseaux intérieurs espagnols sont toujours valables, car de nombreux clients ont adapté leurs heures d’ouverture. Toutes les quarantaines espagnoles ont été levées et les enlèvements et livraisons sont à nouveau possibles lorsque les entreprises sont ouvertes. Le gouvernement espagnol a annoncé que l’état d’urgence dans le pays sera prolongé jusqu’au 26 avril.

Lundi 06/04/2020

  • Lituanie: La Lituanie a prolongé la quarantaine jusqu’au 13 avril. Les conducteurs lituaniens doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur retour dans le pays, mais sont autorisés à quitter le pays s’ils doivent effectuer un autre transport. Pour les conducteurs aux frontières, seuls des contrôles sanitaires sont effectués, ce qui peut entraîner des retards à l’entrée en Lituanie. Les embouteillages à la frontière avec la Pologne ont été supprimés pour l’instant et la circulation se déroule sans encombre. Les points de passage frontaliers ouverts ont été réduits comme suit : Kalvarijos-Budzisko, Saločių-Grenstalės, Būtingės-Rucavos, Smėlynės-Medumės, Medininkų- Kamenyj Logo, Raigardo-Privalkos, Kybartų-Černyševskojės, Panemunės-Sovetsko, Kenos- Gudagojo, Šalčininkų-Benekainių, Mockavos-Trakiškių, Lazdijų-Ogrodnikų, Vilnius, Kaunas et Palanga.
  • Portugal: les transports publics se sont généralement arrêtés aux frontières portugaises, ce qui n’est pas le cas pour le transport de marchandises. Toutefois, seuls les principaux postes frontières avec l’Espagne restent ouverts: Quintanilha, Tui, Vilar Formoso, Elvas, Castro Marim, Vila Verde de Raia (Chaves), Monfortinho (Castelo Branco), Marvão (Portalegre) et Vila Verde de Ficalho (Beja). Nous avons maintenant reçu des informations confirmées selon lesquelles le Portugal a déclaré la quarantaine pour la région d’Ovar. Cela concerne les zones suivantes : PT 3880-000 & PT 3885-999. Dans ce domaine, il n’y a plus de retraits et de livraisons, à l’exception des fournitures vitales telles que la nourriture, les médicaments et le gaz.

Vendredi 03/04/2020

  • République Tchèque: depuis lundi 30 mars, aucune ville n’est plus en quarantaine et les livraisons sont à nouveau possibles, compte tenu avec des retards aux frontières dus aux contrôles de santé. Si un conducteur tchèque présente des symptômes, il sera conduit à l’hôpital et mis en quarantaine. Les conducteurs étrangers présentant des symptômes ne sont pas autorisés dans le pays. Les temps de conduite et de repos ne sont plus applicables pendant au moins 30 jours
    Postes frontières ouverts avec l’Allemagne:
    – Strážný / Philippsreut
    – Pomezí nad Ohří / Schirnding
    – Rozvadov – autoroute / Waidhau
    – Folmava / Furth im Wald-Schafberg
    – Železná Ruda / Bayerisch Eisenstein
    – Krásný Les / Breitenau
    – Hora sv. Šebestiána / Reitzenhain
    Postes frontières ouverts avec l’Autriche:
    – Dolní Dvořiště / Wullowitz
    – České Velenice / Gmünd
    – Hatě / Kleihaugsdor
    – Mikulov / Drasenhofen
  • Pays-Bas: le gouvernement a décidé de fermer tous les lieux publics, sans restriction de transport, jusqu’au 28 avril. Les temps de conduite et de repos ne sont plus applicables jusqu’au 1er juin.

Jeudi 02/04/2020

De plus en plus de pays ont introduit des mesures de verrouillage, ne laissant ouverts que les commerces vitaux tels que les épiceries, les pharmacies et autres détaillants qui sont importants pour l’approvisionnement de la population. En raison de cette situation, nous voudrions souligner une fois de plus que les envois vers ces pays ne doivent pas être envoyés à des destinataires qui sont clairement fermés.

  • Italie: la situation reste critique. Le gouvernement a décidé de fermer toutes les industries et entreprises « non vitales », ces mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 13 avril.  N’envoyez en Italie que des marchandises destinées à des destinataires de ces industries.
  • Espagne: le gouvernement espagnol a annoncé que toutes les entreprises « non vitales » en Espagne devront fermer pendant deux semaines.  N’envoyez en Espagne que des marchandises destinées à des destinataires de ces industries. De plus, les mesures de verrouillage dans les villes précédemment communiquées sont toujours en vigueur. Ces codes postaux sont les suivants :
    – Région : Arroyo de la Luz= 10900
    – Les régions : Cartagena, San Pedro, San Javier, Los Alcázares, La Unión, Mazarrón y Águilas = 30201 30350 30382 30394 30868 30877 30202 30351 30383 30395 30740 30878 30203 30365 30384 30396 30730 30879 30204 30367 30385 30397 30710 30880 30205 30368 30389 30398 30360 30889 30300 30369 30390 30590 30860 30310 30370 30391 30593 30870 30319 30380 30392 30594 30875 30330 30381 30393 30835 30876
    – 43421 Bellprat 08700 Igualada 08711 Odena 08788 Vilanova del Camí 08281 Calonge de Segarra 08783 Capellades 08787 Carme 08281 Castellfollit de Riubregós 08719 Castellolí 08281 Copóns 08719 Jorba 08779 La Llacuna 08787 La Pobla Claramunt 08783 Masquefa 08717 Montmaneu 08787 Orpí 08784 Piera 08781 Pierola 08281 Prat del Rey 08282 Pujalt 08719 Rubió 08712 San Martin de Tous 08282 Sant Marti Sasguioles 08281 Salavinera 08787 Santa María de Miralles 08789 Torre de Claramunt 08785 Vallbona 08289 Veciana 08711 Argensola 08710 St. Margarita Montbuy

Mercredi 01/04/2020

  • Belgique: frontière avec les Pays-Bas, le transport de marchandises reste possible, également avec des camionnettes. Aucun document n’est requis pour cela.
  • Croatie: la quarantaine de 14 jours pour les personnes arrivant en Croatie est suprimé pour les conducteurs. Il y a également des temps de conduite et de repos assouplis jusqu’au 16 avril 2020 pour le transport de biens essentiels (distribution alimentaire, alimentation animale, carburants, matières premières, médicaments et équipements médicaux, distribution de biens aux hôpitaux et autres institutions publiques)
  • Slovénie: les conducteurs sont testés à la frontière et sont autorisés à passer si leur température est inférieure à 37,5 ° C et qu’ils ne présentent aucun symptôme. Les conducteurs doivent également porter des gants, un masque buccal et un gel désinfectant.
    Les frontières suivantes sont ouvertes
    – Frontière avec l’Italie: Vrtojba (24h / 24h), Fernetiči (24h / 24h), Škofije (24h / 24h) et Krvavi Potok (5h-23h).
    – Frontière avec l’Autriche: Gornja Radgona (24h / 24h), Kuzma (24h / 24h), Holmec (5h-21h), Karavanke (24h / 24h), Jurij (6h-21h), Vič (5h-23h), Ljubelj ( 24h / 24h), Trate (24h / 24h), Radlje (24h / 24h), Gederovci (24h / 24h), Šentilj (autoroute, 24h / 24h), Šentilj (autoroute, 6h-21h) et Korensko (5h-23h).
    – Frontière avec la Croatie: Gruškovje, Obrezje et Starod. Ce n’est qu’à Obrezje qu’il y a actuellement des convois en provenance d’Italie.
    – Frontière avec la Hongrie: Dolga vas et Pince.
  • Roumanie: les conducteurs roumains de véhicules dont les marchandises dépassent 2,4 tonnes doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours lors de leur retour en Roumanie.
    Ils peuvent choisir parmi les options ci-dessous:
    – Mise en quarantaine dans les zones prévues par l’employeur.
    – L’isolement à la maison de toutes les personnes avec lesquelles elles vivent, ou seules, dans un autre espace de vie disponible.
    – Mise en quarantaine sur demande, dans les espaces mis à disposition par le gouvernement, avec prise en charge des dépenses liées à la mise en quarantaine.

Mardi 31/03/2020

  • République Tchèque : depuis le lundi 30 mars, la quarantaine dans les villes tchèques est terminée et les livraisons sont à nouveau possibles. Par conséquent, tous les transports à destination et en provenance de la République tchèque sont à nouveau possibles avec un certain retard aux frontières, car les petits postes frontières sont fermés et des contrôles sanitaires sont effectués.
  • Irlande : Les entreprises ne sont plus disposées à recevoir du papier en raison des récents développements.  Par conséquent, les formalités administratives ne seront plus traitées en Irlande et d’autres solutions de preuve de livraison obligatoire seront utilisées. Cela n’a aucune incidence sur les autres services ou sur les flux de marchandises. L’Irlande a levé l’interdiction de conduire et de se reposer jusqu’au 16 avril. Le gouvernement irlandais a annoncé un verrouillage du pays, qui obligera les gens à rester chez eux, sauf dans des circonstances particulières. Les circonstances spécifiques incluent les déplacements entre le domicile et le lieu de travail pour des travaux essentiels qui ne peuvent être effectués à domicile. Les travaux essentiels sont énumérés comme suit
  • Santé et aide sociale
  • Service public et fonction publique
  • Services publics tels que l’électricité, le gaz et l’eau
  • Biens de première nécessité, c’est-à-dire nourriture et médicaments
  • Services financiers
  • Transport
  • La communication, y compris les journalistes
  • Agriculture Par conséquent, l’accent sera désormais mis sur les marchandises essentielles et ne livrera d’autres marchandises que si le destinataire est ouvert et s’il reste une certaine capacité dans les camions.
  • Royaume-Uni : le gouvernement britannique a décidé de suspendre les restrictions sur le temps de conduite et les périodes de repos. Le gouvernement britannique a décrété un embargo national pour trois semaines. Le gouvernement britannique a également annoncé que le secteur de la logistique est considéré comme essentiel et ne sera donc pas fermé.

Lundi 30/03/2020

  • Estonie: depuis samedi dernier, le gouvernement estonien a annoncé un verrouillage du pays et a décidé de fermer tous les magasins du pays, à l’exception des supermarchés et des pharmacies. Les contrôles aux frontières sont effectués par les autorités, mais aucun retard n’est signalé.
  • Irlande: afin de réduire le risque de contamination, la compagnie de ferry Seatruck Ferries arrête temporairement ses activités. Le transport routier accompagné (combinaisons complètes de camions avec chauffeur) est alors interrompu jusqu’à nouvel ordre, mais l’entreprise continue de transporter des remorques, des conteneurs et des caisses mobiles non accompagnées.
  • Pologne: le gouvernement polonais a déclaré l’état d’urgence et fermé les frontières à tous les voyageurs étrangers. La quarantaine ne s’applique pas si un conducteur polonais entre en Pologne en sa qualité de chauffeur de camion et il ne devra pas être mis en quarantaine pendant 14 jours s’il ne présente aucun symptôme de maladie.
  • Slovaquie: la circulation nationale et internationale des marchandises est autorisée. Les conducteurs sont tenus de porter un masque buccal et des gants et d’utiliser un gel désinfectant. Les conducteurs slovaques sont obligés de se mettre en quarantaine lorsqu’ils rentrent en Slovaquie en voiture. Toutefois, lors d’un transport international, ils ne doivent pas être mis en quarantaine, à condition de rester à l’intérieur lorsqu’ils rentrent en Slovaquie.
  • Espagne: des mesures plus strictes interdisant les activités non essentielles ont été adoptées le 29 mars. Elle ne couvre pas le transport de marchandises. Néanmoins, nous vous conseillons de vérifier à l’avance si vous pouvez encore charger ou décharger à votre destination.
  • France: selon la décision prise par le président français hier soir, le pays sera complètement fermé pendant les 15 prochains jours.  Cette fermeture ne s’applique pas au transport de marchandises. Veuillez vérifier à nouveau auprès de votre client si le destinataire en France peut accepter l’envoi et sinon, choisissez de NE PAS envoyer l’envoi en France.
  • Lituanie: la Lituanie est en quarantaine et les étrangers ne sont pas autorisés à y entrer, ce qui n’est pas le cas des camionneurs. Les chauffeurs ne sont soumis qu’à des contrôles de santé, ce qui peut entraîner des retards dans l’entrée en Lituanie. Les embouteillages à la frontière avec la Pologne ont été supprimés pour l’instant et le trafic se déroule sans encombre.
  • Pays-Bas: le gouvernement néerlandais a également fermé l’espace public, sans aucune restriction en matière de transport. Pour l’instant, aucun retard n’est signalé.
  • Portugal: les transports publics se sont généralement arrêtés aux frontières portugaises, ce qui n’est pas le cas pour le transport de marchandises. Toutefois, seuls les principaux postes frontières avec l’Espagne restent ouverts : Quintanilha, Tui, Vilar Formoso, Elvas, Castro Marim, Vila Verde de Raia (Chaves), Monfortinho (Castelo Branco), Marvão (Portalegre) et Vila Verde de Ficalho (Beja).
  • Suisse: la Suisse a adopté des mesures plus strictes. Toutefois, ces derniers n’ont pas d’impact sur le transport de marchandises.
  • Finlande: les autorités finlandaises ont fermé la région d’Uusimaa pour empêcher la propagation du virus.  Le transport de marchandises est toujours autorisé.

Jeudi 26/03/2020

  • Bulgarie: a fermé ses frontières aux personnes venant de zones à risque. Il existe des restrictions particulières pour les chauffeurs de camion. En général, il existe un régime de quarantaine de 14 jours, qui ne s’applique pas aux conducteurs étrangers s’ils quittent la Bulgarie immédiatement après le déchargement en Bulgarie ou s’ils sont en transit dans les 24 heures.
  • République tchèque: CP 7 dans cette zone, plus de ramassage ni de livraison possible.  Tous les autres transports à destination et en provenance de la République tchèque sont encore possibles avec un certain retard aux frontières, car les petits postes frontières sont fermés et des contrôles sanitaires sont effectués.
  • Allemagne: le gouvernement allemand a annoncé la fermeture de la frontière avec l’Autriche, la Suisse, le Danemark, le Luxembourg et la France, à partir de lundi 8h00. Il a été souligné que cette fermeture ne s’appliquera pas au transport de marchandises. En outre, les interdictions de circuler le dimanche pour les camions ont été levées afin de favoriser la poursuite du flux de marchandises.
  • Irlande: seuls les camions non accompagnés peuvent être transférés par les compagnies de ferry.  L’Irlande a levé les interdictions de conduite et de repos jusqu’au 16 avril.
  • Italie: la situation reste critique. Le gouvernement a décidé de fermer toutes les industries et entreprises « non vitales ». Les entreprises disposent d’une période intermédiaire pour achever leurs processus actuels jusqu’à aujourd’hui. Veuillez donc vérifier à nouveau auprès de vos clients s’ils peuvent recevoir des envois à partir d’aujourd’hui.
  • Portugal: CP 3880-000 tem 3885-999, dans cette région, les enlèvements et les livraisons ne sont plus possibles, sauf pour les fournitures vitales telles que la nourriture, les médicaments et le gaz.
  • Slovaquie: le gouvernement slovaque a également fermé la frontière avec les pays voisins. Ils ont annoncé que le transport national et international de marchandises, y compris le transit, est toujours possible.
  • Espagne: les collectes et les livraisons ne sont plus possibles dans les zones suivantes : ES08 – ES10 – ES30 – ES43.  Suite à la décision du gouvernement espagnol, nous nous attendons à une nouvelle détérioration de la situation au fur et à mesure de son évolution. Il est également possible que le gouvernement introduise d’autres restrictions dans le pays au fur et à mesure de l’évolution de la situation.  Par conséquent, veuillez vérifier à nouveau auprès de vos clients s’ils pourront recevoir des envois à partir d’aujourd’hui.

Vendredi 20/03/2020

  • Italie : le transport de marchandises est toujours autorisé, mais les conducteurs peuvent entrer sur le territoire italien pour une durée maximale de 72 heures.  Les mesures de sécurité en vigueur doivent encore être respectées.

Jeudi 19/03/2020

  • Portugal : CP 3880-000 jusqu’à et y compris CP 3885-999 en quarantaine, plus de collecte ou de livraison possible.
  • France : problèmes d’accès au port de Calais et à Eurotunnel.  Depuis ce matin, elle est particulièrement active en direction des ports français.  La N216 est saturée et un embouteillage de 2 km est apparu sur l’A16 en direction de Dunkerque/Calais.  La jonction n° 47 Calais est fermée dans les deux sens.  Les entrées de l’Eurotunnel sont saturées dans les deux sens.

Mercredi 18/03/2020

Autriche:

  • La frontière avec la Hongrie est fermée, également pour le transport de marchandises. À l’exception de la transition à Hegyeshalom, prévoyez de longs délais d’attente.
  • Contrôles aux frontières avec Italie avec des examens médical des conducteurs.
  • Interdiction de conduire levée jusqu’au 19 mars inclus.
  • Temps de conduite et de repos plus flexibles jusqu’à 14 avril.

Belgique:

  • Temps de conduite et de repos plus flexibles jusqu’à 31 mars.

Croatie:

  • Le transit par la Croatie est autorisé.

France:

  • Aucune restriction sur le transport de marchandises.

Allemagne:

  • Contrôle temporaire des frontières en Autriche, Suisse, France, Luxembourg et Danemark.
  • Le transport de marchandises est possible pour une raison valable (lettre de voiture).
  • La Bavière, Nordrhein Westfalen, Sachsen et Niedersachsen ont suspendu les interdictions de conduire le week-end pour le transport de produits médicaux et alimentaires à longue durée de vie.

Irlande:

  • Les compagnies de ferry ne transfèrent pas avec du fret habité (camion + chauffeur).

Italie:

  • Aucune restriction sur le transport de marchandises, mais il est nécessaire de prouver le voyage (feuille de chargement) et sont fournis avec des masques et des gants.

Pologne:

  • Contrôles médicaux aux frontières. Les conducteurs ont besoin d’un certificat avec des informations supplémentaires.
  • Certaines frontières sont fermées.

L’Espagne:

  • Aucune restriction sur le transport de marchandises.
  • Interdiction de conduire levée jusqu’à 28/3.
  • Temps de conduite et de repos plus flexibles pour le transport à travers les zones à risques.

Hongrie:

  • La frontière entre la Hongrie et la Slovénie est fermée.
  • Le transit est toujours possible.
  • 1 frontière ouverte entre la Hongrie – l’Autriche = Hegyeshalom. Tenir compte des temps d’attente.

Mardi 17/03/2020

  • France: en lockdown.
  • Espagne : Il a été décidé hier que davantage de zones en Espagne seront complètement fermées par le gouvernement, ce qui signifie qu’aucune collecte ou livraison ne sera possible dans ces zones.
    Les régions touchées par ce développement sont les suivantes :
  • ES08 = Catalogne
    • ES10 = Arroyo de la Luz
    • ES30 = Cartagena, San Pedro, San Javier, Los Alcázares, La Unión, Mazarrón y Águilas
  • Suisse : le Conseil fédéral a décidé d’introduire des contrôles aux frontières avec l’Allemagne, l’Autriche et la France à partir de minuit et d’imposer des interdictions d’entrée, bien qu’avec des exceptions.
  • Irlande : les compagnies de ferry ne transfèrent plus de fret avec équipage (chauffeur et camion).
  • République Tchèque : PC 7 sous verrouillage total, plus de collecte ou de livraison possible.
  • Slovaquie: le gouvernement slovaque a également fermé la frontière avec les pays voisins. Ils ont annoncé que le transport national et international de marchandises, y compris le transit, était toujours possible. De plus, les conducteurs devront être équipés d’un équipement de protection. Des contrôles de santé aléatoires sont effectués à la frontière.

Lundi 16/03/2020

  • France : Les livraisons privées ne sont plus possibles.
  • Autriche : CP6 en quarantaine.
  • Italie : Retards à la frontière avec Autriche.
  • Espagne : CP08 en quarantaine.