Corona Allemagne: introduction du certificat 3G le 24 novembre

La « règle 3G » (« geimpft, getestet, genesen », qu’il faut traduire par « vacciné, testé et guéri ») sera appliquée en Allemagne à partir du 24 novembre 2021.

Pour l’instant, il n’y a pas de certitude juridique définitive sur la situation des conducteurs, mais selon notre organisation sœur allemande, les conducteurs de camions sont liés par les « restrictions 3G » dès qu’ils quittent leur véhicule pour accéder à un lieu de travail pour p.ex. charger ou décharger.

Pour respecter les « restrictions 3G », il faut fournir une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou une preuve de test négatif.

Preuve de vaccination :

Le Covidsafe app ou une carte de vaccination prouvant la vaccination avec un vaccin répondant aux exigences suivantes (valable uniquement après au moins 14 jours) :

Preuve de guérison:

Le Covidsafe app ou autre preuve de guérison montrant qu’une infection antérieure par COVID-19 a été confirmée par la technologie d’amplification de l’acide nucléaire, depuis au moins 28 jours mais pas plus de 6 mois.

Preuve de test négatif :

Test PCR ne datant pas de plus de 48 heures, ou test de flux latéral (rapide) ne datant pas de plus de 24 heures. Les autotests (= tests rapides effectués par la personne testée sans supervision) ne sont pas acceptables.